Sushi cake ? Oui c’est ça, comme un petit gâteau tout mignon composé de tous les ingrédients que contient un sushi, à savoir du riz vinaigré, de l’algue et selon vos envies de l’avocat, du concombre etc.
Pour faire original, je vous propose ma version à moi réalisée avec des petites sardines. Bon, économique, et idéal pour ceux qui n’aiment pas ou ne peuvent pas manger de poisson cru.
Pour faciliter le dressage, pensez à huiler légèrement vos cercles ou vos emporte pièces. Si vous n’avez pas de cercles, vous pouvez vous aider d’un bol recouvert d’un morceau de film étirable pour éviter que le riz ne colle au fond.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
coucou super original, j’adore, bisous
Je n’ai jamais mangé de sushi aux sardines mais c’est une super idée , excellente recette