19 juin 2019

Trifle framboise myrtilles

Difficulté : 1 /3
Temps de préparation : 15 min.
pour 2 pers

MES PETITS MOTS

Ca y’est, les premières framboises du jardin sont bien mûres ! Il faut l’avouer, les framboises sont un de mes pêchés mignons… j’adore les cueillir et les dévorer directement :-) Alors j’ai eu envie d’en faire un bon dessert.

En parcourant le blog La Tendresse en Cuisine, je suis tombée sur sa recette de trifle aux framboises et j’en ai bien eu envie. Ca faisait longtemps que je n’en n’avais pas fait. Un trifle n’est autre qu’une superposition de chantilly avec de la meringue et des fruits frais. Ca parait simple mais c’est super bon. Personnellement, j’aime bien rajouter une touche de fromage blanc pour apporter un petit goût de bifidus qui réhausse les saveurs.

Pareil, au lieu de sucrer la chantilly, j’ai rajouté un peu de confiture de myrtilles Léonce Blanc, que j’avais dans le placard. Elle est excellente et je crois bien que la confiture à la myrtille est une de mes confitures préférées ! Je ne la mélange pas avec la chantilly, pour bien avoir toutes les saveurs en bouche. Je trouve que si on mélange la confiture avec la crème, le résultat est beaucoup plus fade. Mais ça, c’est à vous de voir.

Cuisine Eba Pepites 1
enchantée
Bienvenus sur mon blog de cuisine ! Je me présente, moi c’est Céline alias Pépites de Noisette.

ingrédients :

  • 20 cl de crème liquide à 35%
  • 100 g de fromage blanc
  • 3 cuillères à soupe de confitures de myrtille Léonce Blanc
  • 100 g de framboises
  • 80 g de myrtilles
  • 4 petites meringues
  • 1 zeste de citron
  • LES ÉTAPES À SUIVRE :

    1. Fouettez la crème liquide en chantilly et mélangez très délicatement avec le fromage blanc (ajoutez le zeste de citron si vous choisissez d’en mettre).
    2. Emiettez 2 des meringues.
    3. Dans vos verrines, disposez une couche de chantilly au fromage blanc, une petite cuillère de confiture à la myrtille, un mélange de fruits frais (framboises et myrtilles), de la meringue émiettée et renouvelez l’opération.
    4. Décorez avec une meringue et servez immédiatement.

    Les astuces du chef

    Mettez bien vos fouets et votre bol au frigo au moins 30 minutes avant de préparer cette recette pour bien faire monter la crème.

    Vous pouvez également faire une verrine tout framboise en utilisant la confiture à la framboise Léonce Blanc et en omettant les myrtilles fraiches.

    Pour encore plus de saveurs, parfumez votre crème avec un zeste de citron ou de la vanille.

    Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires

    4.3/5 - (18 votes)
    Découvrez

    D’autres recettes qui pourraient vous plaire

    Pâtes aux champignons
    1 /3
    15 min.
    15 min.
    Recette Pates Champignons V pers
    Recette Pizza Fantome Grande
    Pizza express Halloween 
    1 /3
    15 min.
    25 min.
    4 pers
    Recette Veloute Butternut H Grande
    Velouté de butternut
    1 /3
    20 min.
    30 min.
    4 pers
    Butternut Farcie Reblochon H
    Butternut farcie au fromage
    1 /3
    25 min.
    1 pers
    Recette Cocktail Cremant Framboise Rose
    Cocktail pétillant framboise rose
    1 /3
    5 min.
    1 pers
    Recette Crumble Creme Marrons H 2
    Crumble à la crème de marrons
    1 /3
    15 min.
    40 min.
    6 pers
    Burger Vegetarien Aubergine Figue
    Burger végétarien aux aubergines
    1 /3
    15 min.
    0 min.
    1 pers
    Courgettes au jambon
    1 /3
    15 min.
    40 min.
    4 pers
    Cookie double chocolat
    1 /3
    15 min.
    8 min.
    12 pers
    Cookies express avoine raisins secs
    1 /3
    10 min.
    12 min.
    6 pers
    L’ESPACE BLA-BLA

    Vos avis :

    Une réponse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER

    Qu’attendez-vous ?

    Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.

    Découvrez

    Mon E-book Antigaspi

    Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.

    Recherchez parmi nos centaines de recettes