Vous connaissez les brochettes sauce cacahuète ? J’adoooore ça. En fait, c’est une recette qui me fait penser à mes voyages, notamment un voyage à Bali quand j’étais petite. Je commandais toujours des brochettes de poulet sauce satay (satay = sauce cacahuète). Sauf qu’à l’époque…. je mangeais tout sauf la sauce cacahuète que je n’aimais pas (honte à moi, c’est tellement bon !).
Au fil des années, je suis devenue addict, et il me fallait donc trouver une recette de sauce maison. En voici donc une version expresse ultra pratique et simple à faire.
D’ailleurs, j’ai choisi ici du porc, mais la recette fonctionne très bien avec du poulet par exemple. ;-)
Les pâtes de curry peuvent être plus ou moins fortes : adaptez la quantité en fonction de vos goûts. Si vous en avez trop mis, rajoutez simplement du lait de coco. Le lait de coco vous aidera également à adapter la texture de votre sauce (à défaut de lait de coco, ajoutez de l’eau ou du bouillon).
Si vous avez un peu de temps, laissez mariner la viande de porc au moins 1h à 1 nuit entière.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Tes brochettes sont bien alléchantes…