Moins connue que la confiture, la gelée est pourtant une petite merveille à redécouvrir. A base d’agrumes ou de fruits c’est à vous de choisir.
Un délice pour accompagner vos petits déjeuner crêpes, tartines, à incorporez dans vos desserts à base de yaourts ou même pour faire briller vos tartes aux fruits ou vos cakes.
Cette gelée peut être réalisée avec n’importe quel fruits en prélevant le jus des fruits à l’aide d’un extracteur de fruits.
Le saviez-vous ? La différence entre une marmelade et une gelée vient du fait que dans la marmelade vous conservez les zestes d’agrumes confits, alors que la gelée ne contient que le jus.
Cette recette a été conçue pour Baumalu.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Bonjour pépite, je me posais une question: la gelée est-elle amère comme la confiture d’orange et je n’aime pas du tout le gingembre et apporte-t-il vraiment quelque chose dans la recette à part donner du goût? sinon c’est tentant de faire…
Bonjour, cette gelée est relativement douce et pas tellement amère. Il faudrait laisser les zeste sur pour la rendre plus amère et non le gingembre n’est absolument pas indispensable, c’est juste que j’aime ça. Vous pouvez donc l’enlever sans soucis! Belle journee