Connaissez-vous la brousse ? Une spécialité fromagère fabriquée en Basse-Provence à base de lait de chèvre ou de lait de brebis. Avec son goût très doux et légèrement acidulé, il convient aussi bien à la préparation de plats salés que sucrés. Ici j’en ai fait de délicieux flans à déguster tièdes ou froids, un peu façon terrine.
D’ailleurs, vous pouvez démouler les flans très facilement lorsqu’ils sont froids et les déguster en fines tranches sur votre salade, à vous de voir !
Doublez les quantités de cette recette et versez la préparation dans un moule à cake, vous aurez ainsi une belle terrine à couper en tranches et à déguster aussi bien à l’apéritif, qu’en entrée ou en plat.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Mathieu avrc notre super robot 🙂
Je trouve ce flan fort sympathique…