Voici une petite idée bien sympa « d’accompagnement ». Pour une fois, il ne s’agit ni d’un plat, ni d’une entrée, ni d’un apéro (quoi que ça pourrait le faire), mais bien d’un accompagnement pour une viande ou un poisson, qui donnent un goût incroyable. Suite à mon petit voyage dans la Drôme il y a quelques temps dont je vous ai parlé ici, j’avais ramené plusieurs têtes d’ail et je voulais les déguster presque « telle quelle » pour apprécier toute leur saveur.
Une manière très simple de les préparer (en dehors de son utilisation classique) est de le confire au four. L’ail confit peut être cuit tout seul, comme ici, mais vous pouvez également l’incorporer en tête entière lors de la cuisson de vos viandes (à cuisson longue, au moins 1 heure), il parfumera délicieusement votre jus de viande.
Côté dégustation, il vous suffit de déguster la chair fondante des gousses qui se détachent très facilement de leur coque. Le goût est très doux, et n’a plus rien à voir avec l’ail cru. S’il vous en reste, vous pouvez également mixer l’ail confit avec un filet d’huile d’olive pour en faire une tartinade froide à déguster sur du pain à l’apéritif.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.