Voici une délicieuse recette à concocter, idéale pour ce weekend. Très rapide à cuisiner et délicatement parfumé, ce magret saura sans doute vous séduire par ses notes envoutantes venues d’ailleurs.
Une belle assiette autour du canard pour vous annoncer que la semaine du 27 mars, je vous donne rendez-vous tous les matins sur France 2, dans l’émission C’est Au Programme, pour cuisiner avec vous 5 recettes autour du canard. Du beau et bon canard label rouge à s’en lécher les babines :-)
Belle journée tout le monde !
INGREDIENTS
- 2 filets de canette label rouge
- 1 cuillère à café de graines de fenouil
- 1 pincée de piments
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 200ml de jus d’oranges sanguines fraichement pressées
- 2 oranges sanguines entières
- 150ml vin rouge
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 6 étoiles de badiane
Dans un bol mélangez les graines de fenouil avec le piment, le cumin, du sel et du poivre. Incisez la graisse des magrets et malaxez-les avec le mélange d’épices afin qu’ils soient bien parfumés (côté chair et côté peau). Laissez mariner une nuit entière.
Préchauffez le four à 160°C.
Dans une poêle bien chaude, saisissez les magrets 5 minutes côté peau, 3 minutes côté chair. Transvasez-les dans un plat allant au four, couvrez d’aluminium et enfournez.
Retirez l’excédent de graisse dans la poêle ayant servie à la cuisson du canard. Déglacez avec le jus d’orange, le vin et le vinaigre. Incorporez les étoiles de badianes, portez à ébullition et laissez réduire de moitié. En attendant, coupez les oranges sanguines en quartiers.
Goutez et rectifiez l’assaisonnement. Placez les magrets dans la poêle en les arrosant de sauce. Ajoutez les quartiers d’orange pour les réchauffer et dégustez en coupant la viande en fines tranches.
1 commentaire
Hummmmmmm… tu me donnes faim !