Envie d’impressionner vos convives avec un diner chic sans passer des heures en cuisine? Testez ce canard inspiré d’une balade en Bourgogne, avec sa sauce au vin rouge, à la moutarde et aux échalotes.
Une association très parfumée à déguster avec une mousseline de panais ou de celeri rave pour un maximum de saveurs.
 
															En hiver, je fais une version « vin chaud » de cette recette en rajoutant un zeste d’orange et des épices de Noël (cannelle, girofle, cardamome), effet garanti !
 
															Sublimez ce plat à la perfection avec un Madiran. Prenez par exemple « Folie de Roi » de la Cave de Crouseilles. Les arômes de petits fruits rouges et noirs (mûre, cassis) se mélangent à des notes d’épices (poivre noir et cannelle), de réglisse et de vanille qui se marie à la perfection avec ce plat, avec une note finale longue aromatique de fruits rouges confits.
Vous pouvez également tester avec un Château du Bellay cuvée prestige, pour moi il faut au moins ça pour tenir ce plat, c’est un 100% Cabernet franc, assez puissant et tannique pour la région il reste toute fois un coté velours et avec une de puissance aromatique dans le plat il faut toutefois arrivé à ne pas avoir la bouche emportée par la sauce.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
 
															Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Tu me donnes faim !