Mais d’où m’est venu cette idée d’associer dans une tarte des champignons shiitake avec du pak choi, de la citronnelle, le tout gratiné avec … du Brillat Savarin ??? Je ne sais pas mais quoi qu’il en soit, c’est super bon, si étrange que cela paraisse. Le crémeux du brillat se marie à merveille avec la fraicheur de cette poêlée asiatique. A découvrir de toute urgence !
D’ailleurs en parlant Brillat et donc fromage, n’oubliez pas que le Cheese Day aura lieu le 20 février prochain à l’Intercontinental Paris Le Grand : vous pourrez venir papoter avec moi et déguster les fromages de mon partenaire Lait Plaisirs. Toutes les infos sur cette journée, juste ICI.
Pour une tarte plus classique, vous pouvez très bien utiliser des champignons de paris à la place des shiitake, et remplacer l’assaisonnement uniquement par de l’ail et du thym: c’est un classique qui fonctionnera très très bien !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Elles me plaisent bien ces tartelettes !