Voici une recette de granola maison au chocolat noir très facile à réaliser. En réalité, pour réussir à coup sûr son granola, il n’y a pas 36 secrets : il faut veiller à ne pas le cuire dans un four trop chaud (au risque de bruler vos ingrédients), et respecter la liste d’ingrédients de base : une céréale (souvent l’avoine mais vous pouvez utiliser un mélanger de céréales crues), une matière grasse, un aliment sucrant de préférence liquide (miel, sirop d’agave, sirop d’érable…), et quelques ingrédients pour donner du coup. J’y ai mis ici des amandes, de la noix de coco et du chocolat, mais vous pouvez changer selon vos préférences.
Attention, si vous souhaitez y mettre des fruits secs (abricots, figues, raisins, pruneaux), il faut absolument les intégrer après cuisson et non avant… sinon il vont totalement dessécher voire même brûler !
Et voilà, je pense que vous savez tout, à vous de jouer : en cuisine :-)
Personnaliser votre granola au gré de vos envies : vous pouvez rajouter des épices comme de la cannelle ou de la tonka, et varier les oléagineux : noix, noisettes, pécan etc.
Conservez ce granola dans un bocal en verre hermétique à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Comme il a l’air top ton granola !