Pour la première fois de ma vie je participe ce soir à … une émission de téléshopping sur la chaîne QVC, pour mon partenaire Le Creuset !
A cette occasion, je vous ai développé 4 recettes autour de la cocotte Doufeu. La ferrari des cocottes Le Creuset qui, grâce à un système ingénieux et très simple (on place des glaçons sur le dessus de la cocotte fermée pour générer de la vapeur à l’intérieur, en cours de cuisson), vous garanti un moelleux incroyable. Adieux les viandes ou les poissons tout secs au four, c’est assez magique et j’ai été très contente de tester ce produit.
Voici donc la première recette qui peut très bien être réalisée dans une cocotte normale en surveillant bien la cuisson et en arrosant le rôti régulièrement.
Pour encore plus de saveurs, faites mariner le porc plusieurs heures dans la sauce au balsamique. Egouttez bien avant de le faire dorer à la cocotte.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
5 réponses
Tu me donnes faim dis donc !
Bonjour, à quelle température mettez vous le four SVP ?
Merci !
Ps: votre blog est super inspirant j’ai envie de tout tester !!
Bonjour, un grand merci ! Le four doit être programmé à 180°C. Belle journée
Hello,
Du coup pour la Doufeu, on place les flaçons sur le couvercle et on enfourne, sans ouvrir pour arroser le roti, c’est bien cela ?
Bonjour, oui c’est bien ca ! Et il faut veiller de temps en temps à remettre des glaçons. 😉