Le riz aux haricots ainsi que les bananes plantains sont des accompagnements (voire un plat) typiques de toute la cuisine des îles. On en trouve aux Antilles, à Cuba et j’en passe. Délicieux aussi bien pour accompagner un poisson ou une viande grillée, un plat en sauce. Bref, pratique, une recette pratique, vous pouvez l’utiliser comme vous voulez !
Ici je vous propose une recette pour 4 personnes en tant que plat principal. Divisez les proportions en deux pour un simple accompagnement.
Cette préparation de riz se décline et s’accompagne à l’infini: dégustez-le avec un oeuf au plat, c’est délicieux, ou pour les non végétariens, incorporez quelques lardons en même temps que de cuire vos échalotes.
Vous pouvez également ajouter une touche de lait de coco à la cuisson de riz qui apportera une belle touche de moelleux agréable (dans ce cas, diminuez la quantité d’eau de cuisson).
Comment choisir une bonne banane plantain? Elle doit être bien mûre avec des tâches brunes ou noires. Ne les choisissez surtout pas vertes, vous vous casserez les dents dessus, même après cuisson.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin rouge des Côtes du Roussilon – Cépage Grenache, un vin aux notes d’épices et de fruits noirs.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.