Une salade toute simple que l’on a tendance, à tort, à oublier. Revisitez cette recette classique en l’honneur du Tour de France cette semaine. Il suffit d’acheter de bons produits du marché et vous ne pourrez pas vous louper !
Il s’agit là de la recette traditionnelle ou presque (j’ai utilisé un mélange huile de noix – huile d’olive qui n’est généralement pas la règle). Certains y rajoutent des tomates cerises et des petits oignons, mais vous aurez ici un concentré de saveurs bien gouteux.
Si vous le souhaitez, testez de servir sur des assiettes tièdes, vous aurez une impression de dégustation autre, très agréable.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin Lyonnais – Coteaux du Lyonnais Blanc – Cépage Chardonnay, un vin fin, élégant, une pointe de noisette fraîche.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.