Pour ajouter un peu d’exotisme et de fraicheur à une simple salade, je rajoute souvent ce que j’appelle une « touche marocaine »: quelques quartiers d’orange, une touche de cumin et une poignée d’amandes torréfiées. Facile, non? Oui, mail il fallait y penser, et maintenant vous l’avez le petit secret !
Une recette de salade très simple et parfumée. A manger tel quel, ou alors c’est un excellent accompagnement de viande d’agneau ou autre grillade. Un mariage également réussi avec un poisson blanc charnu.
Si vous n’aimez pas la cannelle, enlevez tout simplement cette épice de la préparation. A la place du cumin en poudre, je mets parfois du Raz El Hanout.
Sublimez ce plat à la perfection avec un Rhône – Ventoux Blanc – Clairette, un vin fruité, délicat avec des notes d’épices.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.