Le Vacherin Mont d’Or est un de mes grands classiques de la période hivernale, je ne loupe jamais d’en préparer au moins une fois. Attention à bien prendre un fromage de chez votre fromager, son goût n’aura rien à voir avec ceux des grandes surfaces.
Généralement le Mont d’Or est servi en entrée ou en apéritif avec du pain, ou en plat principal avec de grosses pommes de terres cuites à l’eau ou au four. J’innove un peu en faisant rôtir les pommes de terre avec des topinambours, ce qui ajoute un petit goût de noisette et de croustillant à ce plat. La touche de romarin rafraichit de la lourdeur du fromage.
Bien sûr, ce plat est à déguster avec le restant de la bouteille de blanc Jurassien.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Délicieux comme toujours !!! Mais la cuisson des légumes est plus longue que celle indiquée. Les topinambours sont longs à cuire. Pour les avoir fondants j’ai dû augmenter la température du four et rallonger la cuisson d’au moins 30 min. Sinon c’était vraiment top !:)
Merci pour ton retour! De mon côté j’ai bien respecté les temps de cuisson indiqués mais je choisis mes topinambours petits et bien frais, je les coupe en petits morceaux et ils cuisent rapidement. Je les préfère encore légèrement croquants car ils gardent ainsi leur petit goût de noisette bien agréable.
Bonne journée et belles découvertes !
Hummmmmmmmm… j’en veuuuuuuuuux !
Rolala comme c’est délicieuuuuux…