Un bundt cake aux saveurs de Noël avec des épices à pain d’épices, des zestes d’orange, du sirop d’érable et des noix de pécan, quoi de mieux pour illustrer l’ambiance de Noël? Accompagné d’un thé bien chaud au pied d’un feu de cheminée… il n’en faut pas plus pour partager un vrai moment de bonheur.
Un gâteau moelleux et réconfortant, qui se garde facilement une semaine (si vous parvenez à ne pas tout manger avant: un vrai challenge). La recette est facile à faire et n’est pas très longue, raison de plus de l’essayer sur le champ.
Décorez votre bundt cake en collant des noix de pécan et des oranges confites sur le dessus avant que le glaçage ne sèche. Vous trouverez ICI la recette des oranges confites.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
6 réponses
Quel superbe bundt cake ! Yum
Hmmm !!!! Effectivement testé et approuvé le weekend dernier !
Seule petite différence, j’ai ajouté un peu de miel de la Maison Baudat (http://www.mielbaudat.com/) : Succulent !!!
Bonjour. Votre gâteau semble très appétissant et j’aimerai me lancer 😀 Petite question: concernant le beurre est il mou ou fondu? Merci par avance!
Bonjour, merci pour le joli compliment. C’est effectivement mieux de mettre du beurre pommade, ou au minimum à température ambiante. Bonne découverte gourmande!
bonjour, je vois du sirop d’érable dans les ingrédients de la pâte à gâteau, mais pas dans le déroulé de la recette. Est-ce normal ? 😉
Bonjour, merci de votre vigilance, c’est corrigé ! 😉