Lancée fin 2011, ce n’est que très récemment que j’ai pu tester cette chaîne de burgers qui attisait ma curiosité. Une carte très courte, des produits sélectionnés sur le volet par 4 experts, vous avez là la recette parfaite d’un bon burger sans chichi ni superflu. Ici on vient pour un bon burger classique.
LES BURGERS
Vous avez le choix entre Hamburger, Cheeseburger, Bacon Burger, Bacon Cheeseburger, les Chicken Burgers ou Veggie Burger. Rien de plus classique avec des frites en accompagnement ou de la salade coleslaw. A noter que j’ai gouté le Bacon Cheeseburger et le Veggie Burger et tous deux étaient pas mal du tout avec une préférence pour le veggie burger (oui, oui) avec sa galette maison aux pois chiches et une sauce moutarde miel bien agréable. Ca change.
Ci-dessus le Bacon cheeseburger et ci-dessous le veggie burger avec des frites classiques en accompagnement pour les deux (je préfère les frites classiques, je ne suis pas fan des frites avec la tonne de sauce au fromage mais il y en a si vous aimez).
Côté dessert, les classiques à l’américaine: cheesecake, muffins, cookies, et donuts qui sont très bien réalisés. Le cheesecake est un vrai bon cheesecake à l’américaine. Comme pour les frites je préfère la version toute simple (ci-dessous), mais il y a également des cheesecake oreo et autres plus élaborés.
Pourquoi ces burgers sont ils bons? Alors déjà honnêtement je trouve vraiment qu’ils sont bons (pourtant je ne suis pas tendre avec les burgers…), avec un bon rapport qualité prix, mais aussi (et surtout :) ) parce que la chaine s’est associée avec 4 spécialistes pour nous garantir une belle sélection de produits et de recettes, ce qu’il fait qu’ils sont bons (quel superbe raisonnement !). Ici pas de pain tout mou, ni de steak en carton pâte, ni de rondelles de tomates insipides et ca fait du bien.
- Olivier METZGER, boucher de grande renommée, spécialiste des viandes d’exception.
- Jean KIRCHER, le fondateur de pains et tradition, qui sélectionne les pains burger.
- Cyrille LORHO, meilleur ouvrier de france, fromager affineur qui sélectionne le cheddar.
- Elisabeth BISCARRAT, lauréate de Masterchef 2011, qui développe les desserts créations de la chaine.
A SAVOIR
Pour voir s’il y a un 231 East Street près de chez vous, c’est par ici !
Les menus Burgers tout compris tournent autour de 10€, burgers seuls à partir de 7€. Vous pouvez manger sur place ou à emporter.
1 commentaire
bon ben pour St Raphael, va falloir patienter jusqu’à… l’an pépin ! Merci quand même, je note pour un détour sur Marseille à l’occasion.
Sinon, il reste Mac Do !!! allo ? allo ? la noisette est tombée par terre…..