Le lieu :
Ma petite adresse à moi ! Une valeur sûre où vous ne serez jamais déçu. Trattoria à l’italienne, avec quelques tables en bois éparpillées par ci par là, des petites loupiottes à droite à gauche, des bougies sur chaque table, mieux vaut réserver avant d’y aller, l’endroit est généralement très prisé. Une micro terrasse très agréable (dès qu’il fait suffisamment chaud pour sortir son nez dehors) qui donne directement sur la rue Balard, ce restau est reposant et généralement très calme. Une excellente parenthèse aussi bien au déjeuner qu’au diner.
Côté Cuisine :
Une vraie cuisine du marché. Le menu varie chaque jour et vous est amené sur un grand tableau noir. Le choix n’est pas très grand (2-3 entrées au choix, idem pour les plats et les desserts), une garantie qualité et fraîcheur à ne pas sous-estimer (j’ai toujours été méfiante des cartes à rallonge sur lesquelles on trouve aussi bien couscous, entrecôte, curry, que pizza et je ne sais quoi encore tout droit sorti du congélo !). Ici, ne vous attendez pas à manger de la pizza et du tiramisu, c’est plutôt assiette d’antipasti,
burrata (mozza ultra fondante à tomber), charcuterie italienne, pâtes al dente, carpaccio di manzo (comprenez bœuf) et j’en passe ! Côté dessert, tarte (énormissime) à la fraise ou aux framboises, aux pommes, rhubarbe, quetsches (tout ça selon la saison bien sûr), gaufre ou chouquettes au caramel au beurre salé, fondant au chocolat…
Le vin servi au verre ou à la ficelle est toujours excellent (goutez le Barbera d’Asti avec une petite assiette d’antipasti… mmmh une vraie merveille).
Et si vous ne finissez pas tout ou vous recevez des invités mais que vous n’avez pas le temps de préparer ou que vous voulez impressionner par vos qualités exceptionnelles de chef cuisto, foncez, cette adresse est faites pour vous ! Tous les plats sont à emporter.
Pour quelle occasion ?
En tête à tête ou très petit groupe d’amis. Ambiance intimiste, réservez les grandes tablées pour un autre restaurant.