Plus que quelques jours pour préparer Halloween. Si vous ne savez pas quoi préparer, voici une recette rigolote à préparer en un rien de temps et qui fera manger des légumes à toute la famille !

Que se cache dans cette assiette? Des boulettes de brocoli toutes vertes au fromage fondant, sur un lit de spaghettis à la tomate. La magie de ce plat tient la mise en scène avec un décor tout simple réalisé à l'aide d'une pointe de fromage frais et de quelques rondelles d'olives. Comme quoi, il en faut peu pour avoir un résultat à la fois goûteux et spectaculaire.

INGREDIENTS

Pour les boulettes

Pour les spaghettis

Pour le décor

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Découpez les fleurettes de brocoli. Blanchissez-les en les plongeant 2 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante. Egouttez et rincez-les à l’eau bien froide pour stopper la cuisson.
  2. Dans un robot mixeur, mixez les fleurettes de brocoli avec l’ail, l’échalote, le fromage, le cumin, le piment, l’avoine, du sel et du poivre. Formez des boulettes à l’aide de la paume de vos mains. Faites-les cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
  3. En attendant, cuisez les spaghettis dans une grande casserole d’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les tout en réservant une louche d'eau de cuisson. Réchauffez la sauce tomate.
  4. Lorsque les boulettes sont cuites, décorez les boulettes avec le fromage frais et les olives pour obtenir vos yeux de monstre : disposez une bille de fromage frais sur chaque boulette et un petit morceau d’olive pour réaliser la pupille.
  5. Mélangez les pâtes avec la sauce tomates et un peu d’eau de cuisson des pâtes.
  6. Servez les boulettes sur un lit de pâtes.

ASTUCES DU CHEF

Il est plus facile (mais plus long) de cuire les boulettes au four : enfournez-les 15 minutes à 180°. Elles resteront également plus vertes qu’à la poêle.

Si vous avez du mal à former vos boulettes, réservez la pâte au brocoli 20 minutes au frais avant de former vos boulettes.

Cette recette a été conçue pour Rutabago.