- 2 yaourts
- 20cl de crème liquide 35%
- 10 gros abricots
- 1 cuillère à café de romarin
- 1 citron bio
- 5 cuillères à soupe de miel liquide
- 1 paquet de biscuits Céréalpes avoine, abricots, amandes
Coupez en 2 et dénoyautez 8 abricots. Parsemez de romarin et d'un peu de miel. Faite rôtir sous le grill du four environ 5 minutes et laissez refroidir. Montez la crème en chantilly bien ferme. Mélangez les yaourts avec le zeste de citron et le reste du miel. Incorporez délicatement la crème montée, goûtez, ajoutez un peu de miel si nécessaire.
PUBLICITÉ
Disposez 2 abricots rôtis et refroidis (légèrement coupés) dans le fond de chaque verrine. Ajoutez ensuite 1 biscuit (ou un peu plus si vous êtes gourmand) émietté, une couche de crème de yaourt et terminez par un oreillon d'abricot et un demi biscuit croquant sur le dessus. Dégustez immédiatement ! ASTUCES DU CHEF Si vos abricots sont déjà très mûrs, inutiles de les rôtir au four: faites-en un tartare en ajoutant une pointe de miel et de romarin que vous disposez tout simplement au fond des verres.
6 commentaires
Gourmandes ces petites verrines…
J’adore les verrines qui allient les fruits et le yaourt je note ta recette qui me tente énormément
[…] Verrines de crèmes de yaourt aux abricots […]
Super recette, merci ! Cependant je les ai faites le matin pour le midi, et le biscuit avait ramollit. Vu le montage rapide, la prochaine fois je les ferai juste avant de servir.
Merci pour le retour ! Oui ca devient tout mou, mais le biscuit imbibé de yaourt c’est super bon :-) En général, je rajoute une touche de biscuit croquant juste avant le service. Excellent weekend !
délicieux, mais j’ai remplacé la crème liquide par du jus de pois chiche que j’ai monté en neige.