INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Pour une viande plus moelleuse, précuire la viande : placez les travers de porc dans une cocotte et couvrez d'eau à hauteur. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter environ 30 minutes. Egouttez bien.
  2. En attendant, dans un bol, mélangez le sirop d'érable avec la sauce tomate, le Worcestershire, le vinaigre, la moutarde, le wasabi, du sel et du poivre.
  3. Faites mariner les travers de porc précuit au moins 2h dans cette préparation (1 nuit entière si possible).
  4. Faites griller votre viande au barbecue ou au four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que la viande soit bien dorée (passez sous le grill du four quelques secondes pour plus de croustillant).
  5. En attendant la cuisson de la viande, faites réduire votre marinade dans une petite casserole jusqu'à l'obtention d'un mélange sirupeux.
  6. Dégustez immédiatement !

ASTUCES DU CHEF

Si vous aimez, vous pouvez ajouter un peu de 5 épices.

Si vous n'avez pas de sirop d'érable, vous pouvez utiliser du miel liquide.

Si vous ne souhaitez pas précuire la viande, faites-la mariner quelques heures puis enfournez pour environ 50 minutes à 1h (ou prolongez la cuisson au barbecue).

Ribs à l'érable