La tourte au fromage, un plat d’hiver par excellence ! Pour la réussir à merveille, deux secrets:
Dans cette recette j’ai utilisé deux fromages suisses que j’adore: l’Appenzeller et le Gruyère, qui se marient à merveille. Côté farce, essayez ce mélange sucré salé composé d’un confit d’oignons maison aux raisins secs et de poires fraiches, simplement divin car ils contrebalancent bien le salé du fromage.
Le secret de cette tourte? Ne pas lésiner sur la qualité des fromages utilisés, cela fera toute la différence ! Pour une version végétarienne, ôtez tout simplement les tranches de jambon.
Merci aux Fromages de Suisse et La Belle Vie (courses en ligne livrées en 1 heure) pour leur support dans la réalisation de cette recette !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
6 réponses
Mais mais… j’ai peut être mal lu hein, mais à aucun moment, tu ne dis quand mettre le fromage !
Merci Sarousse !! C’est corrigé, il faut les mettre juste après avoir mis le jambon 🙂 Belle journée à toi !
Chouette, merci ! J’ai trop hâte de goûter ça !
Elle me plait bien cette tourte !
Moi aussi elle me plait beaucoup, je vais l’essayer, mais nous serons douze, alors dois-je doubler les proportions ou faire deux tourtes?
Merci de m’aider à résoudre mon éternel problème de famille nombreuse.
Bonjour Joëlle ! Pour douze personnes… mieux vaut faire 2 tourtes par sécurité, j’ai bien peur qu’une seule grosse tourte ne soit pas suffisante. Ravie que cette recette vous plaise, belle soirée !