Il y a quelques jours je vous ai livré la première recette de thé glacé fraicheur au concombre et à la pêche, que j'ai eu le plaisir de vous faire déguster lors de mon atelier Thé Glacé au Lifestyle Market (Pop-up Store ouvert tout l'été à Paris), avec mes amis de chez Hygge Box et Gustave et Rosalie. Et comme promis, voici la deuxième recette, la version cocktail alcoolisé qui a eu un très grand succès, réalisé avec le Thé Scandinave très fruité du Palais des Thés.

Pour cette version j'ai associé joué avec les saveurs très fruitée du thé Scandinave (argousier, cranberry et myrtille) pour vous proposer un cocktail façon "mojito fruits rouges" associé au peps du citron vert, à la fraicheur de la menthe et au goût irrésistible du rhum ambré. Résultat ? Un cocktail ultra léger qui se boit très (trop? :-) ) facilement, idéal pour les beaux jours. Vous m'en direz des nouvelles.

Et au passage, si vous voulez en savoir plus sur toutes les vertus du thé glacé, c'est par ici !

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Faites infuser à froid 10g de thé dans ½ litre d’eau filtrée pendant 1h30.
  2. Dans un verre, pressez ¼ de jus de citron, ajoutez le thé infusé, le sirop de sucre et terminez par le rhum.
  3. Ajoutez le ½ de citron restant, mélangez et complétez quelques feuilles de menthe et une bonne dose de glace pilée.
  4. Servez !

ASTUCES DU CHEF

Pour vous rapprocher du mojito classique, vous pouvez également infuser directement le rhum avec le thé. Dans ce cas, laissez infuser le rhum au moins 4h avant de le filtrer. Utiliser ensuite de l’eau pétillante en remplacement de la quantité d’eau plate infusée au thé.

Thé glaçé Mojito