Je ne sais pas vous mais je suis totalement fan de fraises... et pas seulement dans sa version sucrée ! Elles sont délicieuses à manger telle quelle, à incorporer dans des desserts mais aussi à incruster dans des plats salés.
Vous avez déjà essayé ? Si ce n'est pas le cas, pour tester cette merveilleuse expérience gustative, je vous propose une idée recette très simple de tartines à l'avocat et aux fraises Gariguette bien sucrées. Une déclinaison originale du désormais très célèbre avocado toast.
INGREDIENTS
- 2 grandes tranches de pain aux graines
- 50g de fromage à pâte dure (Beaufort par exemple)
- 2 avocats
- 1 gousse d'ail
- 1/4 cuillère à café de piment poudre
- 1/2 cuillère à café de cumin poudre
- 1 oignon nouveau
- Persil ou coriandre
- 150g de fraises Gariguette
- 1 petite boite de maïs (140g)
- 1 citron
Ecrasez la chair d'avocat à la fourchette avec l'ail haché, l'oignon ciselé, le piment, le cumin, du sel et du poivre. Ajoutez un filet de jus de citron, ainsi que les herbes fraiches ciselées. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement au besoin.
Coupez le fromage en dés et les fraises en lamelles. Egouttez le maïs.
Etalez la purée d'avocat sur les tartines. Ajoutez le maïs, le fromage, les fraises, arrosez d'un filet d'huile d'olive et dégustez sans plus attendre, tel quel ou accompagné d'une salade.
ASTUCES DU CHEF
Autre alternative très gourmande ? Tartinez le pain de votre préparation à l'avocat, ajoutez le maïs, le fromage coupé en lamelles, faites gratiner quelques secondes sous le grill du four et terminez en disposant quelques dés de fraises fraiches sur le dessus !
1 commentaire
Je ferais volontiers un crok dans ces sympathiques tartines !