La saison des Saint Jacques est ouverte ! Je vous propose une recette toute simple qui change des pâtes aux saint jacques ou des saint jacques gratinées (même si j'adore ces deux types de préparation). Cette assiette est une idée que vous pouvez aussi bien préparer en entrée, qu'en mode apéro ou en plat complet accompagné d'une belle salade complète.

Je snacke tout simplement mes saint jacques dans un peu de matière grasse et je les sers sur une tartine frottée à l'ail et agrémentée d'un condiment au persil et au citron et de quelques graines de grenade.

Simple, rapide, savoureux, efficace... que demander de plus ? La cuisine la plus simple est parfois la meilleure. Il suffit d'utiliser de bons produits, comme ici de belles Saint Jacques françaises de chez Poiscaille. ;-)

Belle dégustation !

Saint Jacques de chez Poiscaille

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Faites griller vos tranches de pain et frottez-les avec une des gousses d'ail.
  2. Hachez la seconde gousse d'ail. Hachez le persil.
  3. Dans un bol, mélangez le persil avec l'ail haché, un peu de zeste et de jus de citron, du sel et du poivre.
  4. Dans une poêle avec une belle noix de beurre, faites dorer vos Saint-Jacques 30 secondes par face. Elles doivent être juste dorées mais encore crue à coeur.
  5. Coupez le feu, ajoutez une noix de beurre afin de réaliser une sauce. Salez, poivrez.
  6. Disposez 3 Saint Jacques sur chaque tartine de pain et arrosez généreusement de vos sucs de cuisson.
  7. Parsemez avec votre condiment ail - persil et terminez en ajoutant quelques graines de grenade.
  8. Dégustez immédiatement.

ASTUCES DU CHEF

N'hésitez pas à réaliser ce condiment et ce type de cuisson des saint jacques en accompagnement de pâtes, de riz ou d'une salade toute simple (en remplacement de la tartine). Vous pouvez également poser les saint jacques sur un feuilleté ou une morceau de brioche.

Tartines aux Saint Jacques