En ce moment, je suis sur ma lancée spéciale Pasta ! Après les gnocchis d'hier, les tagliatelles c'est aujourd'hui :-)

Entre tagliatelles au pesto et tagliatelles aux poireaux, voici un mix de ces deux recettes classiques qui fonctionnent à la perfection. De délicieuses pâtes crémeuses aux légumes d'hiver dont les saveurs sont rafraichies et rehaussées par un pesto au basilic.

Une recette toute simple à en lécher l'assiette !

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Dans une poêle avec un filet d'huile, faites revenir le poireau émincé. Coupez les champignons en lamelles. Ajoutez-les aux poireaux et faites revenir 8 à 10 minutes jusqu'à ce que les poireaux soient cuits. Salez, poivrez.
  2. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les tagliatelles 3 minutes (jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface). Réservez une louche d'eau de cuisson.
  3. Ajoutez le pesto, la crème, et les tagliatelles dans votre poêlée aux poireaux. Incorporez un peu d'eau de cuisson des pâtes pour éviter d'obtenir une texture lisse et fluide.
  4. Servez immédiatement saupoudré de parmesan râpé.

ASTUCES DU CHEF

Attention à ne pas trop cuire les tagliatelles à l'eau car la cuisson va se terminer à la poêle avec les légumes. Mieux vaut les sous-cuire pour obtenir un résultat parfait et non pâteux.