Comment fait on en hiver pour manger du taboulé alors que ce n'est pas du tout la saison ni de la tomate, ni du concombre ? Et bien on transforme la recette avec des produits de saison, et c'est très bon ! Ici j'ai choisi de la patate douce (mais vous pouvez aussi tester avec de la courge ou une butternut par exemple), et j'y ai ajouté un petit côté sucré salé apporté par les raisins secs, et de la générosité avec le fromage de chèvre. Vous m'en direz des nouvelles !

INGREDIENTS

Pour la salade

Pour la vinaigrette

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Coupez la patate douce en tranches de 1/2cm. Etalez-les sur une plaque allant au four, salez, poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez 15 minutes en retournant à mi-cuisson. Laissez tiédir.
  3. En attendant, placez le boulgour dans un bol, salez, poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive et versez de l'eau à hauteur. Couvrez pour le laisser gonfler, puis égrenez.
  4. Emincez l'échalote très finement. Ciselez les herbes fraiches.
  5. Dans un bol, mélangez le jus de l'orange, le vinaigre, du sel, du poivre et émulsionnez avec l'huile d'olive. Goutez et rectifiez l'assaisonnement au besoin.
  6. Dans un saladier mélangez tous les éléments de la salade ensemble. Arrosez de vinaigrette et servez immédiatement.

ASTUCES DU CHEF

Pour encore plus de saveurs, cuisez le boulgour dans du bouillon. Vous pouvez également utiliser de la semoule.

Cette recette a été conçue pour Rutabago.