Quoi de mieux qu'un bon plat de pâtes réconfortant ? Je vous ai préparé ici des spaghettis façon carbonara mais sans gluten et à IG bas. Et croyez-moi c'est tout aussi bon ! En réalité, il est désormais très facile de cuisiner simplement des pâtes sans gluten, car il existe une offre très variée entre les pâtes à la farine naturellement sans gluten (riz, maïs, sarrasin etc), et les pâtes à base de légumineuse. Il y en a pour tous les goûts et de quoi ne jamais s'ennuyer.

Pépite sur la spaghetti, cette recette est à IG bas, et donc compatible à un régime spécifique dédié aux diabétiques. Il vous suffit de prendre des pâtes aux légumineuses, au sarrasin ou autre, et surtout de ne pas les surcuire. Ensuite, privilégiez des dés de jambon ou de poulet au guanciale traditionnel et le tour est joué.

Une recette ultra facile et rapide à préparer, qui saura plaire à tous !

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les spaghettis al dente. Égouttez, tout en réservant une louche d’eau de cuisson.
  2. En attendant, faites dorer les dés de jambon dans une grande poêle avec un filet d'huile d'olive.
  3. Dans un saladier, fouettez l’œuf et les jaunes d’œufs dans un saladier avec le pecorino.
  4. Incorporez une petite louche d’eau de cuisson des pâtes dans le mélange œuf – pecorino, jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse, tout en fouettant.
  5. Ajoutez les spaghettis cuits dans votre poêle contenant le jambon croustillant. Versez la crème au parmesan sur le dessus, poivrez généreusement, coupez le feu et enrobez bien les pâtes de cette préparation.
  6. Servez immédiatement avec un complément de pecorino au besoin.

ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez également utiliser des dés de poulet en remplacement du jambon.

Spaghettis carbonara sans gluten