Un velouté de poireaux original rehaussé par une touche de curry, et servi avec un petit condiment sucré salé croquant à base de noix de cajou et de raisins secs. Le tout est adouci avec une cuillère de yaourt de brebis qui apporte du moelleux et de la fraicheur en bouche.

A tester sans plus attendre, même s'il fait beau et que nous sommes au printemps, une petite soupe en entrée lorsque les températures fléchissent le soir fait toujours un bien fou.

INGREDIENTS

Pour la soupe

Pour le condiment

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Lavez les poireaux et émincez-les (gardez une bonne partie du vert). Epluchez la pomme de terre et coupez-la en morceaux.
  2. Dans une casserole, faites revenir 1 minute les poireaux avec la pomme de terre, la poudre de curry, le piment, du sel et du poivre. Ajoutez le cube de bouillon, l'eau bouillante, couvrez et laissez cuire à petits bouillons 10 minutes.
  3. A l'aide d'un mixeur plongeur, mixez la soupe avec la gousse d'ail pelée et dégermée. Goutez et rectifiez l'assaisonnement au besoin.
  4. Versez le velouté dans des bols, ajoutez une cuillère à soupe de yaourt sur le dessus et parsemez de raisins secs, de noix de cajou et de coriandre ciselé. Dégustez de suite.

ASTUCES DU CHEF

Ce velouté est délicieux dégusté avec des pains naans tartinés de chutney de mangue !