Quand j'habitais en Angleterre, j'adorais acheter les digestive cookies ou les biscuits croquants au gingembre (les Ginger Nuts de McVitie's), mais je n'avais jusqu'à maintenant jamais essayé de les réaliser moi-même. Cette recette traditionnelle de shortbreads au gingembre et à l'amande est très simple à réaliser. Vous en aurez une belle fournée mais croyez moi ... ils ne feront pas long feu!

Il faut savoir que les anglais adorent ajouter une note épicée à leurs desserts: pas que la cannelle, mais aussi gingembre, girofle ou muscade par exemple. Cela vient probablement de l'influence des Indes (certains restaurant indiens sont vraiment exceptionnels là-bas!).

INGRÉDIENTS

PREPARATION

  1. Dans un bol à l'aide d'une spatule, ou dans un robot muni d'une feuille, travaillez le beurre pommade avec la poudre de gingembre. Ajoutez ensuite la cassonade jusqu'à obtenir un mélange aérien.
  2. Incorporez la farine, la poudre d'amandes, le sel et le gingembre confit, coupé tout petits cubes. Ne malaxez pas trop à cette étape, juste de quoi rassembler la pâte en boule. Filmez et laissez reposer au moins 30 minutes au frigo.
  3. Préchauffez le four à 160°C.
  4. Étalez la pâte sur une épaisseur de 5mm. Coupez en rectangles et piquez à l'aide d'une fourchette. Déposez les shortbreads sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Remettez au frais au moins 10 bonnes minutes.
  5. Glissez au four 15 minutes (jusqu'à ce qu'ils soient juste dorés). Laissez refroidir sur une grille.
  6. Saupoudrez de sucre glace avant de servir avec un bon thé, lors de votre tea time à l'anglaise ou à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit!