Envie d'un bon plat de pâtes arrosé d'une onctueuse sauce au fromage ? C'est parti pour la sauce mais sans le fromage ! Après la véganaise, je vous propose une nouvelle recette végétalienne. La sauce au "fomage" vegan est parfaite pour les personnes intolérantes au lactose, ou tout simplement si vous souhaitez faire vos premiers pas dans la cuisine végétale.

Mais comment obtenir ce "goût" de fromage sans fromage ? C'est la levure maltée qui va s'en charger. La pomme de terre et les noix de cajou vont donner à votre sauce le côté onctueux. La sauce au "fromage" végétalienne surprendra vos convives et vos papilles !

INGRÉDIENTS

PUBLICITÉ

PRÉPARATION 

  1. Épluchez et coupez la pomme de terre et la carotte en cubes. Émincez grossièrement l’oignon et l’ail.
  2. Dans une poêle avec un filet d’huile faites revenir l’oignon 30 secondes. Ajoutez les légumes et l’ail, et poursuivez la cuisson 2 minutes. Versez le cube de bouillon délayé dans 20cl d’eau bouillante. Portez à ébullition, couvrez et poursuivez la cuisson 10 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  3. Lorsque les légumes sont tendres, mixez-les a l’aide d’un blender avec le bouillon de cuisson, ainsi que tous les autres ingrédients de la recette. Ajoutez du bouillon au besoin pour fluidifier la sauce. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
  4. C'est prêt ! Dégustez avec des pâtes, dans vos gratins de légumes, sur des pommes des terre.

ASTUCES DU CHEF

En plus d'être un délicieux accompagnement sur vos pâtes, vous pouvez également tester la sauce au fromage vegan sur un croque monsieur à la place de la béchamel.

Sauce au "fromage" - version vegan