La salade waldorf est une salade qui a été inventée à la fin des années 1800 par le maître d'hôtel du très célèbre hôtel Waldorf Astoria à New York, aux Etats-Unis. Cette salade est traditionnellement composée de pomme, de céleri, de raisins frais et de noix, le tout lié à la mayonnaise.

J'ai revisité légèrement ce classique en préparant une sauce plus légère à base de yaourt et d'estragon, et j'y ai mis quelques dés de poulet qu'il me restait dans le frigo. N'étant pas dans la saison des raisins... je n'en n'ai pas mis tout simplement !

Une entrée fraiche et agréable à déguster sans modération.

INGREDIENTS

Pour la salade

Pour la sauce

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 160°C.
  2. Enfournez les noix 10 minutes.
  3. En attendant, lavez coupez la romaine en lamelles. Coupez la pomme en dés. Coupez le poulet en dés (si vous en mettez). Coupez le céleri en dés.
  4. Dans un bol, fouettez le yaourt avec la moutarde, le zeste et le jus du demi citron, l'estragon, du sel et du poivre. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement au besoin.
  5. Assemblez la salade : disposez la salade dans un bol, ajoutez les noix concassées, les dés de pomme, le céleri, le poulet (si vous en avez) et terminez par la sauce. Enrobez tous les éléments de votre salade avec la sauce et servez bien frais.

ASTUCES DU CHEF

En saison, ajoutez des raisins frais.

Salade Waldorf