- 2 magrets de canard
- 200g de salade de jeunes pousses
- 2 pamplemousses
- 2 oranges
- 2 oignons nouveaux
- 2 carottes
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame toasté
- Le jus récupéré des agrumes
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1/2 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café rase de pâte de piment
- 3 cuillères à soupe d'huile de sésame toasté
Pelez à vif les pamplemousses et les oranges au dessus d'un bol, afin d'en prélever les suprêmes (les quartiers sans la peau), et récupérez le jus. Epluchez la carotte et détaillez-la en tagliatelles à l'aide de votre économe. Coupez les oignons nouveaux en fines lamelles.
Dans une poêle bien chaude, saisissez les magrets 3 minutes côté peau et 1 minute côté chair. Placez les magrets dans un plat et glissez au four 6 minutes pour une cuisson rosée (8 minutes pour une cuisson à point). En attendant, mélangez ensemble tous les ingrédients de la sauce. Réservez. Sortez la viande du four et laissez poser 5 minutes. En attendant, disposez sur un plat de service la salade de jeunes pousses, les tagliatelles de carotte, et les suprêmes d'agrumes. Coupez le magret en fines tranches, disposer sur le dessus de la salade. Parsemez le tout de sésame grillé et de votre vinaigrette au soja. Servez de suite, sans attendre.
PUBLICITÉ
2 commentaires
J’organise un buffet froid, cette recette me tente, mais je n’ai pas le temps de cuisiner sur place, le canard froid peut il convenir (je pense surtout à la peau) ?
Oui cette recette convient tout à fait. Afin de servir la viande froide vous pouvez au choix trancher le magret finement en laissant la peau ou retirer la peau et conserver les morceaux généreux de viande (je trouve cela plus agréable au niveau de la mâche, que d’avoir la peau froide).
Bonne dégustation !