Et hop, encore une belle recette de rouleau de printemps en version fromagère. Aujourd'hui je vous propose d'ajouter une touche de Comté, c'est merveilleux. Pour un beau mariage avec la feuille de riz, j'aime bien y rajouter du croquant et du sucré. Du sucré apporté par la pomme et les raisins secs, du croquant apporté par la carotte, les pousses de soja et les graines de courge.

Le mélange peut paraitre osé, mais le résultat est super bon. N'ayez pas peur de tester, vous ne le regretterez pas !

INGREDIENTS

Pour les rouleaux de printemps

Pour la sauce d’accompagnement

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préparez la sauce thaïe en mélangeant tous les ingrédients dans un bol: jus de citron vert, ail haché, sauce poisson, sucre et purée de piment. Remuez jusqu'à dissolution du sucre et réservez au frais.
  2. Epluchez et râpez les carottes. Epluchez le concombre, épépinez-le et coupez-le en bâtonnets. Coupez la pomme en bâtonnets.
  3. Dans un bol, mélangez les carottes avec l'huile d'olive, le cumin, les graines de courge, les raisins secs, et le vinaigre.
  4. Coupez le comté en bâtonnets.
  5. Humidifiez une feuille de riz en la trempant dans un saladier d'eau froide et étalez-la sur un torchon ou une planche. Placez quelques feuilles de basilic sur un des bords. Ajoutez des pousses d'épinard, un peu de carottes, du concombre, de la pomme, des pousses de soja et terminez par le comté. Repliez les bords de la galette pour former un rouleau, en le serrant bien.
  6. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des feuilles.
  7. Servez de suite avec la sauce Thaï maison ou une sauce pour nem classique.

ASTUCES DU CHEF

Pour vous faciliter la "roulage" des rouleaux de printemps, déposez votre feuille de riz sur un torchon propre, humide.

Rouleaux de printemps carottes cumin comté