Et si on se faisait des petits röstis de légumes ? Ici je vous en ai préparé une version courgette carotte que j'adore faire, mais vous pouvez aussi envisager de les faire avec d'autres légumes de votre choix. Accompagné d'un petit houmous maison c'est merveilleux. Aussi bien pour l'apéro, qu'en entrée ou en plat principal avec une grosse salade.

Côté houmous, je vous en ai préparé une version sans tahini (la crème de sésame traditionnelle). J'ai tout simplement utilisé un peu de yaourt à la grecque en remplacement. Pourquoi ? Pour vous montrer une belle alternative, car nous le monde n'en n'a pas forcément dans son placard. Le résultat est bien crémeux et tout aussi délicieux.

Bonne dégustation !

INGREDIENTS

Pour les rostis

Pour le houmous

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. A l’aide d’un robot, râpez la courgette ainsi que la carotte et l’oignon épluchés. Transvasez dans un saladier et ajoutez l’oeuf, du sel, du poivre, ainsi que les flocons d’avoine et la maïzena. Mélangez bien la préparation.
  2. Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, formez de petites galettes de légumes à l’aide d’un emporte-pièce. Laissez dorer sur feu moyen environ 4 minutes. Retournez les galettes et poursuivez la cuisson 4 minutes.
  3. En attendant, préparez le houmous au yaourt en mixant tous les éléments ensemble à l’aide d’un blender. Salez, poivrez.
  4. Servez les galettes accompagnées du houmous bien frais.

ASTUCES DU CHEF

Selon la saison, variez les légumes que vous utilisez ! En hiver, jouez sur les légumes racines, en été, adoptez les légumes du soleil.

Rosti de courgette et houmous