Tout le monde connait les roses des sables. Des petits biscuits / bouchées mythiques au chocolat et au cornflakes. Très simple à réaliser, il existe plusieurs recettes, donc un certain nombre contenant du beurre. Ici je me suis limitée à 2 ingrédients : du bon chocolat noir et des céréales. Je trouve que le beurre ramolli la préparation et n'apporte pas tellement de saveur. En plus, c'est plus léger.
Côté céréales, vous pouvez bien sûr y mettre des cornflakes, mais ici j'ai choisi des céréales croustillantes peu sucrées et très saines, de chez funky veggie (elles sont fourrées au beurre de cacahuètes, avec des farines complètes non raffinées). Vous pouvez vraiment y mettre ce que vous préférez, et surtout ce que vous avez dans les placards.
Cette recette est idéale pour utiliser un reste de céréales qui traine. Elle est également tellement simple, que c'est une idée d'activité parfaite à réaliser avec les enfants. Vous pouvez les préparer en toutes occasions : pour le goûter, le dessert, pour décorer des gâteaux, pour Noël... bref, laissez libre court à votre imagination !
INGREDIENTS
- 200g de chocolat noir
- 100g de céréales croustillantes de votre choix
PREPARATION
- Faites fondre le chocolaat au bain marie ou au mirco ondes
- En attendant, concassez les céréales grossièrement.
- Versez les céréales concassées dans le chocolat tiédi. Enrobez bien le tout.
- Dans des caissettes ou sur du papier cuisson, formez des petits tas de la taille d'une noix, à l'aide de deux cuillères à café.
- Placez au frais au moins 1h afin de figer le chocolat.
ASTUCES DU CHEF
Vous pouvez utiliser d'autres chocolats selon vos préférences (lait, blanc, praliné), mais le résultat sera moins croustillant et surtout beaucoup plus sucré. Attention à l'équilibre des saveurs.
Vous pouvez ajouter un arôme selon vos envies : cannelle, vanille, tonka, orange etc.
1 commentaire
Un délice ces petites roses
des sables, à déguster à
tout moment