Avec les beaux jours qui arrivent, que diriez-vous d'un bon cocktail ? Je vous ai préparé un punch tropical aux fruits exotiques, vraiment tout simple à préparer et délicieux. La recette ci-dessous est une version soft, sans alcool (un mocktail donc :) ), mais je vous ai mis en astuces les quantités pour le préparer avec du bon rhum.

Si vous ne voulez pas acheter du jus d'orange, d'ananas et de la limonade en plus, la solution est de troquer la limonade contre de l'eau pétillante, tout en rajoutant 1 jus de citron en plus, et un trait de sirop de sucre de canne au besoin (dès fois je n'en mets même pas, je trouve cela assez agréable d'avoir une petite amertume au cocktail).

Dernière chose, si vous en avez la patience, préparez ce cocktail la veille pour le lendemain, ou au moins quelques heures en avance : il n'en sera que meilleur.

A vos shakers ! :)

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Dans un saladier, mélangez les jus avec la limonade et le jus d’1 citron vert.
  2. Coupez la mangue en morceaux, l’orange et le citron vert restant en rondelles. Ajoutez ces fruits à votre préparation ainsi que la pulpe de passion.
  3. Mélangez et laissez reposer au frais 1 heure.
  4. Avant de servir, ajoutez de la glace pilée et un trait de grenadine dans chaque verre.

ASTUCES DU CHEF

Pour ceux qui aiment les saveurs épicées, n’hésitez pas à rajouter un bâton de cannelle, ainsi qu’environ 3cm de gingembre frais râpé.

Pour un punch alcoolisée, rajoutez 5cl de rhum par personne.

Punch Tropical