Vous avez envie de changer un peu pour l'apéritif de Noël ? Je vous propose ma petite recette de punch de Noël assez sympathique, fraiche et bien fruitée. La recette fonctionne à tous les coups, à la fois en version alcoolisée, comme ici avec du rhum, qu'en version soft (il vous suffit d'enlever le rhum et c'est également très bon.

La recette est assez classique, le secret c'est d'y mettre des jus fraichement pressés, cela fait une grande différence ! Vous pouvez varier les types de jus en fonction de ce que vous aimez et de ce que vous avez à disposition. J'aime y ajouter de la mangue et de l'ananas, que vous pouvez tout simplement mixer au blender avec le reste des jus (en enlevant bien sûr la quantité de jus d'ananas et de mangue indiquée). Pour une version un peu plus orientée "Noël", essayez avec du jus de cranberries... original ! :-)

Pour ce qui est du rhum, si vous ne savez pas lequel choisir, vous pouvez aller voir les spiritueux ferroni, qui proposent à la fois des rhum arrangé qui se marient à merveille avec cette recette, que des rhums blancs ou ambrés.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Dans un grand pichet ou un saladier, versez les jus de fruits. Ajoutez le rhum ainsi que le zeste et le jus d'1 citron vert.
  2. Ajoutez les morceaux de fruits, la cannelle, la badiane ainsi que les gousses de cardamome, mélangez bien.
  3. Couvrez et laissez infuser 1 nuit au frais (au moins 2 heures).
  4. Dégustez bien frais an décorant les verres avec des rondelles de citron vert !

ASTUCES DU CHEF

Je n'y ajoute pas de sirop de sucre car les jus de fruits sont naturellement sucrés, vous pouvez toutefois en ajouter, salon votre appréciation.

Punch de Noël