Je vous invite à un petit voyage au pays des 1001 épices ! Ce poulet à l'indienne est très simple à réaliser et vraiment très savoureux. Pour vous faciliter la tâche, j'ai limité le nombre d'épices utilisé. Mais si vous ne trouvez pas de garam masala, je vous conseille tout simplement d'utiliser du curry et de rajouter une pointe de cannelle ou de 5 épices.

Cuit en cocotte, le poulet est très tendre et savoureux. La cuisson peut aussi bien se faire sur le feu, comme ici, qu'au four, toujours avec le couvercle.

Poulet à l'indienne

INGREDIENTS

Pour la marinade du poulet

Pour la sauce

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Dans votre cocotte, mélangez le yaourt avec l'ail haché, le gingembre râpé, le garam masala, le sel et le jus de citron vert. Ajoutez le poulet et enrobez-le de cette préparation. Laissez mariner au moins 1h.
  2. Préchauffez le four à 230°C.
  3. Enfournez le poulet environ 15-20 minutes, en le retournant à mi-cuisson.
  4. En attendant, pelez et émincez l'oignon, épépinez le piment et hachez-le. Hachez l'ail et râpez le gingembre.
  5. Lorsque la viande est cuite, réservez-là sur une assiette. Dans votre cocotte, faites fondre le beurre avec un filet d'huile et faites revenir l'oignon. Lorsqu'il devient translucide, ajoutez le piment, l'ail, le gingembre, et poursuivez la cuisson 1 minute.
  6. Incorporez la poudre de garam masala, le concentré de tomates et poursuivez la cuisson 2 minutes.
  7. Ajoutez les tomates en boite, le bouillon et portez à ébullition. Réduisez le feu, couvrez, et laissez mijoter 20 minutes.
  8. Ajoutez la viande cuite, la crème et laissez réchauffer le tout environ 5 à 10 minutes. Rectifiez l'assaisonnement au besoin.
  9. Servez avec un riz basmati et de la coriandre fraiche ciselée.

ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez remplacer la crème par du lait de coco.

Si vous aimez les saveurs sucrées salées, ajoutez quelques raisins secs à votre préparation. Vous pouvez également servir ce poulet avec quelques noix de cajou torréfiées pour apporter un peu de croquant.

Poulet à l'indienne