Le pot au feu est l'allié idéal des soirées grises et moches. Il vous apportera réconfort et bienfaits en une cuillère... car certains jours le Printemps a comme du mal à s'imposer.

Et puis un pot au feu vegan aux légumes, cela permet de faire le plein de légumes et de vitamines, en toute légèreté, avec une touche originale apportée par la poêlée de tofu fumé qui apporte la pointe de je ne sais quoi bien agréable.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Epluchez et émincez l'oignon. Faites-le revenir dans une casserole avec un filet d'huile. En attendant, épluchez les navets, les pommes de terre et les carottes et coupez-les en morceaux de taille similaire. Emincez le chou.
  2. Ajoutez les légumes préparés à l'oignon. Salez, poivrez et faites revenir 3 minutes. Incorporez le thym, le laurier, les clous de girofle et l'eau bouillante. Couvrez et laissez mijoter 25 minutes.
  3. 5 minutes avant la fin de cuisson du pot au feu, coupez le tofu en cubes et saisissez-le quelques minutes dans une poêle avec un filet d'huile et l'ail hachée.
  4. Servez le pot au feu bien chaud (goutez l'assaisonnement avant le service et enlevez la feuille de laurier, la branche de thym et les clous de girofle) dans des bols, en disposant la poêlée de tofu sur le dessus.

ASTUCES DU CHEF

N'hésitez pas à varier les légumes en fonction de ce qui vous reste dans le frigo: poireaux, panais, rutabaga, topinambours, céleri… tout est bon dans le pot au feu !