J'adore les pommes grenailles. C'est chic, c'est bon et c'est très simple à faire, surtout avec ma recette de cuisson en cocotte. C'est une réussite à coup sûr, un accompagnement parfait pour vos viandes ou poissons.
Ces petites pommes de terre sont des pommes de terre de luxe, unique au niveau saveur, il faut savoir ne pas trop les brusquer, les apprécier et les savourer langoureusement...
INGRÉDIENTS
- 800g pommes grenailles
- 1 tête d'ail (préférez l'ail rose, plus savoureux!)
- 3 branches de thym
- 1 feuille de laurier
- 1/2 verre de bouillon de volaille ou de légumes
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
- Huile d'olive
PREPARATION
- Préchauffez votre four à 150°C.
- Lavez les pommes grenailles et essuyez-les. Dans votre cocotte avec un filet d'huile d'olive, faites revenir les pommes grenailles avec les gousses d'ail (non épluchées surtout, simplement défaites!), les branches de thym, la feuille de laurier, le sel et le poivre. Laissez sur feu moyen 5 bonnes minutes en remuant de temps en temps.
- Ajoutez ensuite le bouillon, mettez le couvercle de votre cocotte et glissez au four 1h. Vérifiez la cuisson en plantant un couteau dans quelques pommes de terre. Elles doivent être fondantes mais résister légèrement.
- Et voilà, c'est déjà fini, servez tel quel en plaçant la cocotte directement sur la table (c'est plus joli et plus convivial: tout le monde se sert à sa guise).