Cette recette de fondant aux pommes, un peu façon brownies (tellement il est moelleux), est irrésistible.

Et non, il n'y a pas de chocolat dans cette recette ... mais la texture onctueuse et fondante, la rapidité de préparation fait que l'on pourrait très facilement comparer cette recette à un fondant ou un brownie. Voici un gâteau ultra fondant aux pommes. Difficile d'y résister, en plus ça change des recettes classiques aux pommes.

Un dessert gourmand et tout simple à faire, il ne faut pas grand chose pour être heureux, pas vrai ?

INGRÉDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez votre four à 170°C
  2. Dans un bol, mélangez la farine avec la cannelle, la levure, et le bicarbonate de soude.
  3. A l'aide d'un robot mixeur, battez l’œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le beurre et mélangez pendant 2 bonnes minutes.
  4. Ajoutez à votre préparation les pommes épluchées et coupées en cubes, ainsi que les noix et mélangez à la spatule. Incorporez ensuite la préparation à base de farine, sans trop mélanger.
  5. Versez la pâte dans un moule rectangulaire et cuisez environ 40 minutes. Vérifiez la cuisson en cours de route, couvrez avec un film aluminium si la coloration est trop rapide.
  6. Laissez refroidir sur une grille. Pour faciliter le démoulage, glissez le gâteau au moins une heure au frais pour le raffermir.

ASTUCES DU CHEF

Variez les plaisirs en troquant la cannelle contre des épices à pain d'épices.

Vous pouvez également réaliser cette recette en versant la préparation dans de mini cocottes individuelles: vous n'aurez pas de problème de démoulage car vous pouvez les servir dans les jolies cocottes telles quelles avec un peu de glace vanille ou de crème fouettée.