INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Épluchez et coupez l’oignon. Lavez et coupez les pommes de terre en cubes. Épluchez la courge, ôtez les graines et taillez la chair en dés. Hachez les gousses d’ail.
  2. Faites chauffer un filet d’huile dans une cocotte et faites revenir l’oignon avec les graines de cumin jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez les cubes de pommes de terre et les dés de courge. Mélangez et assaisonnez.
  3. Faites cuire à feu vif 5-8 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez le verre de bouillon, les gousses d’ail, les abricots coupés en 2 ou 4, et poursuivez la cuisson à couvert sur feu doux environ 15-20 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
  4. Cassez les oeufs dans la cocotte et laissez-les cuire tranquillement environ 5-10 minutes.
  5. Parsemez de dés de munster, d’amandes concassées et de ciboulette ciselée.

ASTUCES DU CHEF

Pour accélérer la cuisson, vous pouvez faire cuire les oeufs à couvert ou terminer la cuisson au four. Les légumes peuvent également être cuits au four après les avoir fait doré à la cocotte.

En remplacement des abricots, vous pouvez utiliser d’autres fruits secs de votre choix : raisins, figues etc. Pour les non végétariens, ajoutez quelques lardons à votre poêlée ou disposez de fines tranches de charcuterie sur le dessus, juste avant de servir.

Poêlée de pommes de terre à la courge
façon chakchouka