Une pizza blanche à la fois fruitée, avec le bon goût de la pêche rôtie, et fromagée, avec la ricotta, la mozzarella et une touche de parmesan. Délicieuse et à réaliser en un clin d'oeil: plus d'excuse pour ne pas confectionner les pizzas vous même !

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 220°C. Insérez la plaque sur laquelle vous allez cuire la pizza afin de bien la chauffer également.
  2. Etalez la pâte à pizza.
  3. Mélangez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive avec la gousse d'ail râpée. Badigeonnez la pâte de ce mélange, salez, poivrez.
  4. Rajoutez la ricotta en petits "tas", disposez ensuite la mozzarella coupée en dés sur le dessus et enfin le parmesan râpé.
  5. Coupez les pêches en quartiers. Rajoutez-les sur le dessus de la pizza. Enfournez 12 minutes sur votre plaque préchauffée.
  6. A la sortie du four, versez la réduction balsamique, le prosciutto en chiffonnade, ainsi que le basilic ciselé et une touche d'huile d'olive.
  7. Servez immédiatement avec une salade de roquette.



ASTUCE DU CHEF

Vous pouvez remplacer la pâte à pizza par une pâte feuilletée pour en faire une tarte fine ou par des flat breads pains naans pour une version express où il vous suffira de disposer tous les ingrédients et de passer le tout sous le grill.

Si vous n'avez pas de réduction de vinaigre balsamique, vous pouvez simplement rajoutez un trait de vinaigre balsamique simple ou réaliser vous même votre réduction en faisant réduire 250ml de vinaigre balsamique avec 60ml de miel.

Un grand merci à la boutique Davoli pour la magnifique mozzarella, ricotta, parmesan, balsamique et j'en passe. Une adresse italienne au top !

Pizza aux pêches