Voici une recette qui change du traditionnel pesto au basilic: à base de brocolis et d'amandes, il s’accommode avec un très grand nombre d'ingrédients et de plats. Une recette que j'aime bien et que je vous fais redécouvrir, car je l'avais déjà utilisé dans mes wraps au chèvre mais vous m'avez redemandé la recette...

Alors la voilà, seule, avec des idées d'associations non exhaustives: laissez aller votre imagination culinaire!

INGRÉDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante, blanchissez les fleurettes de brocolis (environ 1 minute). Égouttez-les et passez-les à l'eau froide afin de garder la couleur bien verte.
  2. Dans un robot mixeur, mixez ensemble le brocolis avec la gousse d'ail, les amandes, le miel, le jus de citron vert, du sel et du poivre. Ajoutez en filet l'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une texture pâteuse, comme celle du pesto classique. Goutez, rectifiez l'assaisonnement et réservez au frais.



ASTUCES DU CHEF

Délicieux sur des tartines pour l'apéro ou en dip avec de petits légumes. Pour transformer ce pesto en dip, je mélange en quantité égale du pesto avec du fromage blanc et un trait de jus de citron en plus.

Excellent aussi avec des pâtes type cappellini, en faisant revenir les pâtes avec quelques cuillères de pesto et une petite louche de l'eau de cuisson des pâtes, le tout saupoudré de parmesan frais râpé.

Et comme je vous le disais, c'était aussi la base de ma recette de wraps au chèvre qui vous a tant plus!



Wraps au pesto de brocoli