- 380g de farine
- 1 yaourt à la grecque
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 10ml d'eau tiède (ou de lait pour une texture plus moelleuse)
- 8g de levure de boulanger fraiche
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 Curé Nantais (200g environ)
- 1 pot de Chutney (idéalement à la pomme) ou utilisez ma recette maison ici
- 1 bouquet de coriandre
PUBLICITÉ
MONTAGE Divisez la pâte en 8 boules égales. Étalez chaque boule en disque. Sur 4 disques, étalez une bonne cuillère à soupe de chutney, en conservant 1 bon centimètre d'espace avec le bord. Ajoutez des morceaux de Curé Nantais et un peu de coriandre ciselé. Refermez avec un disque de pâte neutre et soudez les bords en pressant avec vos doigts. Badigeonnez chaque naan de beurre clarifié (ou de l'huile neutre, si vous n'avez pas). Faites chauffer une crêpière ou une poêle à fond épais. Lorsque celle-ci est bien chaude, cuire les naans 3 à 4 minutes.
Dégustez de suite à l'apéritif ou en accompagnement d'un curry, ou même d'une salade (j'adore les manger avec ma salade de poulet curry ananas).
ASTUCE Si vous n'avez pas le temps de préparer la pâte à naan traditionnelle, la solution de facilité (et de rapidité) consiste à acheter de la pâte à pain ou à pizza déjà faite. Étalez la pâte finement, coupez en disques, et procédez de même pour la phase de montage: solution très efficace des flemmards que j'adopte avec le plus grand des plaisirs!
1 commentaire
Ces pains naans ont l’air bien bons…