Après les croustillants de chèvre, voici une deuxième recette que l'on m'a donné. Des nems au poulet et aux lardons servis avec une émulsion au persil. Une recette qui provient d'un restaurant qui existe peut être encore : A bout de Soufre à Strasbourg.

Une recette simplissime pour une entrée élégante avec ces nems revisités.  

INGRÉDIENTS

PREPARATION

  1. Hachez les deux viandes ensemble avec l'échalote, salez, poivrez et réservez dans un bol.
  2. Coupez les feuilles de brick en deux, dorez à l’œuf à l'aide d'un pinceau. Garnissez chaque demi-feuille avec un petit boudin de farce (l'équivalent d'une bonne cuillère à café).
  3. Repliez l'extrémité de la feuille de brick sur ce boudin, pliez les bords vers l'intérieur et roulez en nem. Si nécessaire, rajoutez un peu d’œuf au pinceau pour vous aider à coller les feuilles. Vous réaliserez environ 4 à 6 nems, en fonction de la quantité de farce que vous utilisez pour chaque nem. Réservez.
  4. Mixez le persil équeuté avec l'ail et l'huile puis ajouter la crème en cours de mixage, jusqu'à obtenir une texture lisse, crémeuse et bien verte. A cette étape, j'ai rajouté une pointe de sauce soja, de miel liquide et quelques gouttes de jus de citron pour relever le tout. Goutez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.  
  5. OPTIONNEL: le Siphon Pour obtenir une mousse légère et onctueuse au niveau de la sauce, utilisez un siphon. Pour cela, passez au chinois votre crème de persil et versez dans le siphon. Ajoutez le gaz (2 cartouches) puis placez au frais pendant 1 à 2 heures.
  6. DRESSAGE Juste avant de dresser, frire les nems dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile. Égouttez sur papier absorbant.
  7. Dans une petite assiette creuse, versez une cuillère à soupe de votre crème de persil et posez le nem au dernier moment.
  8. Rajoutez un peu de croustillant avec quelques graines de sésame grillées ou des cacahuètes natures, juste concassées.
  9. Servez immédiatement.