INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Épluchez et coupez le céleri en petits dés.
  2. Évidez le centre des buns.
  3. Dans un bol, mélangez les Moules de bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel avec la mayonnaise, le yaourt, la moutarde, le céleri, le zeste et le jus de citron, l’aneth, le piment d’Espelette, du sel et du poivre. Goutez et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Réservez au frais.
  4. Chauffez les buns légèrement au four.
  5. Disposez quelques feuilles de cœur de laitue, la préparation aux moules et décorez avec les moules entières et quelques pluches d’aneth.
  6. Servez !

ASTUCES DU CHEF

Utilisez les chutes de vos buns pour en faire de la chapelure, un crumble ou des croutons ! Vous pouvez même les utiliser dans une farce pour la volaille.

Pour cuire vos Moules de bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel, rincez-les et faites-les tout simplement revenir dans une cocotte avec un peu d'échalote, jusqu'à ce qu'elles soient toutes ouvertes. Laissez refroidir avant de les décortiquer et de les utiliser.

"Lobster" roll aux Moules de Bouchot

ACCORD METS & VIN

Tentez l’accompagnement de ce lobster roll aux moules avec un verre de vin blanc AOP Costière de Nîmes. Je vous conseille plus particulièrement la cuvée J’M’ de la Terre des Chardons.

Situé entre Arles et Nîmes, ce domaine cultivé en biodynamie offre ce vin blanc élaboré à partir de  Clairette blanche, une micro-appelation de la commune de Bellegarde.

Cépage :  Clairette blanche

Prix public : 13,50€

Cuvée J’M’ - Terre des Chardons
AOP Costière de Nîmes