Succombez à ces saveurs légèrement acidulées du balsamique avec la douceur du chèvre, le fondant des betteraves rôties, et la fraicheur du condiment à la tomate, grenade et noisettes .

Une idée recette de pâtes originale, qui change de la classique bolognaise ou carbonara.

INGREDIENTS

PREPARATIONS

  1. Préchauffez le four à 210°C
  2. Coupez les betteraves en lamelles. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez les betteraves, arrosez d’huile d’olive, de thym, de sel et de poivre. Enfournez 30 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres, en les retournant à mi-cuisson.
  3. En attendant, dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faites revenir l’échalote émincé. Ajoutez les champignons, l’ail haché et poursuivez la cuisson 5 minutes. Salez, poivrez. Incorporez le vinaigre balsamique, le miel et le piment. Laissez réduire d’1/3.
  4. 10 minutes avant la fin de cuisson des betteraves, cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée. Réservez une louche d’eau de cuisson et égouttez.
  5. Torréfiez les noisettes concassées dans une poêle sèche.
  6. Coupez les tomates en cubes.
  7. Versez les pâtes dans la sauce aux champignons et balsamique, en ajoutant un peu d’eau de cuisson réservée. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.
  8. Servez les pâtes surmontées des betteraves rôties, de roquette et de chèvre émietté, de noisettes torréfiées et de graines de grenade.