Une assiette bien parfumée et équilibrée avec trois fois rien c'est possible avec cette recette de lentilles au haddock, un poisson qui change de l'ordinaire.

C'est une recette qui se mange tiède ou froide, parfaite pour le repas du soir mais également pour un pique-nique ou un déjeuner à emporter au boulot.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Dans une grande casserole d'eau chaude, cuisez les lentilles avec le cube de bouillon environ 15 à 20 minutes. Les lentilles doivent rester croquantes.
  3. Dans un morceau de papier aluminium huilé, placez les filets de poisson avec quelques brins d'aneth et le poivre). Fermez en papillote et glissez au four 15 minutes.
  4. Dans un bol, fouettez l'huile avec le vinaigre, la moutarde, le jus du demi citron, du sel et du poivre. Goutez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  5. Coupez le concombre en fines lamelles. Emincez l'échalote. Mélangez le concombre avec l'échalote et la sauce. Placez au frais en attendant de préparer le reste.
  6. Lorsque les lentilles sont cuites, égouttez-les et placez-les dans un bol avec une touche de poivre (inutile de saler, le poisson apporte la quantité nécessaire de sel).
  7. Effilochez le poisson et ajoutez-le aux lentilles. Incorporez le concombre frais ainsi que le reste de l'aneth ciselé. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  8. Servez dans des bols parsemés d'oignons frits, avec des quartiers de citron.






ASTUCES DU CHEF

Ce plat se mange aussi bien tiède que froid. J'aime le servir avec une quenelle de yaourt crémeux qui se marie très bien avec le goût fumé et salé du poisson.

ASSOCIATION METS & VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec un vin du Portugal - Douro Blanc Sec - Cépage Tinta, un vin complexe aux notes d'agrumes.

Lentilles au haddock fumé